dimanche 11 octobre 2009

Nouvelle rubrique: Le beauté du Japon (vol 1)

C'est un soucis d'inclinaison éditoriale plus consensuelle, causé par les gens ne lisant pas mon blog, qui donne vie à ce nouveau rendez-vous Tokyopoke.

Refrénant mon penchant naturel à vous tartiner mes pâtés grumeleux en caractères, d'histoires au fumet geek et pédant, j'opte avec "Le beauté du Japon" pour une rubrique dévoilant principalement des séries de clichés photographiques (pris par moi même).

Comme cité dans un précédent post, il n'est pas banal à Tokyo d'apercevoir une personne affublé d'un teeshirt titrant "Du toi mon honte" en train de diner en terrasse d'une racoleuse "Brasseri comme du Paris".
Je vous présente donc des photos attestant cette banalisation de l'usage du français au Japon, mais aussi du constat pathétique et hasardeux de son emploi.

L'effet résultant est comique. Voila donc du bon contenu pour ce blog, parfait pour accueillir avec plus de légèreté les nouveaux lecteurs. Place au premier volume!

Les enseignes:


Le mieux est l'ennemi du bien. Ou pas



Lafameuse boutiquederobes demariage de Nagoya


Au Japon, rire à la boulangerie est possible


Assortiment de trois langues au menu


Dommage, ca n'était pas un strip club...


Quand l'anglais subit des dommages collatéraux


Serge Gainsbourg s'en retourne encore dans sa tombe

4 commentaires:

  1. "Glace Moelleux", trop fort !! J'adore !
    Pourtant le nom de la pâtisserie passe bien ^^

    J'avais déjà vu pas mal de heu création en franponais, c'est mignon cette (tentative d')appropriation de la langue ^____^

    RépondreSupprimer
  2. serge gen's group, neeeat

    RépondreSupprimer
  3. Merci Minh !!!! que du bon ces petits japonais !!!

    La Debaculu - sama

    RépondreSupprimer
  4. J'avais eu une boulangerie "donnez nous notre pain quotidien" à kyoto (juste devant la gare)

    RépondreSupprimer