dimanche 1 mars 2009

Amour, experience scientifique et cannette de café

J ai, posée sur mon bureau, dissimulée derrière mon écran, perdue au milieu d'une masse de post-it et de poussière, une cannette de café.

C'est ma creature

Je l'ai rencontrée il y a un an, durant la première semaine de travail ici. Elle se tenait droite et fière en vitrine de la machine a boisson. Le reflet dédaigneux sur sa robe de métal semblait défier les banquiers, même les plus coriaces.
"Vous n'oserez jamais" suggérait-il; et moi, tout frais et nouveau comme je l'étais, me la suis appropriée d'une simple piécette.
Après l'avoir dénudée, faisant voler les défenses de sa simple boutonnière, portée a mes lèvres et goutée légèrement, je ne l'ai plus jamais retouchée.

Elle était mienne

Depuis 11 mois et 179 heures, laissée a l'abandon parmi mes déchets bureautiques, elle accompagne solitairement et contre son gré mes journées de travail.
Elle m'en veut aujourd'hui, et je pense que sa saveur légèrement acre du premier jour ne s'est que renforcée depuis lors.

Quoi-qu'il en soit, moi je n'attends qu'une chose: c'est que de cette vieille cannette déborde moisissures verdâtres, œufs d'insectes volants, et qu'une odeur colorée et nauséabonde s'en émane.

8 commentaires:

  1. Hmmm je crois que c'est pas juste d'un kine que t'as besoin...

    RépondreSupprimer
  2. ramène nous ta cane à Paris pour nous la présenter
    homer dit

    RépondreSupprimer
  3. Le collectionneur est mort. L'artiste est né.

    RépondreSupprimer
  4. Rien a voir, mais hier j'ai rêvé que je jouais a la neogeo chez Karim, contre Aurelien.
    Après j'essayais de trouver des pistons pour Antoine qui voulait refaire un stage en Inde.

    RépondreSupprimer
  5. ou vas tu chercher tous ces propos poetiques!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça y est mère ? T as enfin trouver le bouton lecture du lecteur DVD !!

    RépondreSupprimer
  7. Tu fais des rêves bizarres toi, mais si tu veux amène ta néo pas de problème tu joueras contre Aurélien histoire que ton rêve devienne réalité.

    RépondreSupprimer
  8. C'était ta Neogeo dans mon rêve.
    Pour le faire devenir réalité, il ne manque plus qu'un peu de bonne volonté de ta part.

    Habdouuken !

    RépondreSupprimer